ASBL BRAVVO
Bruxelles Avance Brussel Vooruit !

Conflits

Accueil du site > A votre service > Conflits

[*Vous êtes citoyen de la Ville de Bruxelles (codes postaux 1000, 1020, 1120 ou 1130)*]

Vous vivez une situation de conflit, dans votre famille, à l’école, avec vos voisins… Nous avons plusieurs services qui peuvent vous accompagner, en toute confidentialité et neutralité.

Leur objectif : vous aider à restaurer le dialogue, à trouver des solutions pacifiques à des situations difficiles, dans le respect de chacun.

Médiation locale

Vous vivez un conflit dans votre famille (disputes, violences, droit de garde…), avec vos voisins (bruits, saletés, problèmes relationnels…), un conflit entre locataire et propriétaire, dans votre milieu professionnel…

Alors les médiateurs locaux peuvent vous aider à réfléchir et vous aider à trouver un arrangement à l’amiable, une solution acceptable pour les deux parties
ou vous indiquer des services plus spécialisés.

[*[*Pour plus d’informations :*] * Vos questions sur la médiation locale
Contacts :*] La médiation locale

Le site Violence Conjugale

www.violenceconjugale.be
est un espace d’information et de témoignage sur les violences conjugales.

Médiation scolaire

Le médiateur scolaire conseille et soutient les adolescents éprouvant un mal-être ou ayant besoin d’un espace de parole. Il explique le système scolaire aux élèves et à leurs parents et les aide dans leur choix d’orientation.

Il est aussi là pour gérer les conflits au sein de l’école : conflits culturels et relationnels, agressions verbales et physiques.

Nos médiateurs sont présents dans cinq établissements de la Ville de Bruxelles : l’Académie Royale des Beaux-Arts, l’Athénée Léon Lepage, l’Institut Bischoffsheim, l’Institut Demot-Couvreur et l’Institut Paul-Henry Spaak.

[*Pour plus d’informations :*] * Vos questions sur la médiation scolaire
[*Contacts :*] La médiation scolaire

Médiation sociale

Les médiateurs sociaux sont présents dans les différents quartiers de la Ville de Bruxelles. Ils sont là pour soutenir vos projets dans votre quartier. Ils participent aux coordinations sociales, aux évènements et fêtes de quartier, aux actions propreté... Ils connaissent bien les acteurs sociaux de votre quartier et peuvent vous orienter vers le service dont vous avez besoin.

Leur objectif : contribuer à lutter contre les conflits au sein des quartiers en favorisant le dialogue et la convivialité.

Les médiateurs sociaux de BRAVVO sont présents à Laeken (centre et Nord), à Neder-Over-Heembeek et dans les quartiers Senne, Nord et des Marolles.
[*
Pour plus d’informations et contacts :*] La médiation sociale

x
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Logiciels | |Legal | Urgences | Services de garde |