ASBL BRAVVO
Bruxelles Avance Brussel Vooruit !

Accueil du site > FR > Jobs > Bravvo recherche, pour la branche Finances et comptabilité un RESPONSABLE (...)

Bravvo recherche, pour la branche Finances et comptabilité un RESPONSABLE FINANCIER (H/F)

Toutes les versions de cet article : [français] [Nederlands]

Le Responsable financier travaille sous la responsabilité directe de la direction. Il est garant de la gestion financière et comptable de l’Asbl

Responsabilités :

-  Etablissement et suivi budgétaire
-  Supervision de le gestion comptable dans le respect des règles (Asbl, comptabilité communale)
-  Gestion des relations avec les pouvoirs subsidiant
-  Fournir des outils de gestion comptable et financière aux responsables de service et à la direction
-  Supervision des marchés publics, assurances et conventions
-  Management d’équipe

A ce titre, il/elle :

-  Gère son équipe : organise les activités du service, coache ses collaborateurs, supervise l’exécution des objectifs et des projets dans une approche qualitative.
-  Effectue un diagnostic fonctionnel de son service dans un souci d’optimisation permanente
-  Améliore les processus de contrôle
-  Organise le suivi individuel des membres de son équipe.
-  Elabore et suit le budget.
-  Elabore et met à jour des tableaux de bord mensuels internes ou à destination de la direction/coordination.
-  Entretient des relations privilégiées avec les pouvoirs subsidiant.
-  Supervise la gestion de la trésorerie et des comptes bancaires.
-  Supervise le travail de gestion comptable.
-  Supervise le suivi des conventions
-  Participe aux instances de direction.

Profil :

-  Master en économie, finances, business school
-  Minimum 6 ans d’expérience dans une fonction identique
-  Bilingue FR/NL
-  Capacité d’analyse stratégique
-  Management d’équipe
-  Prise de décision
-  Orienté résultats
-  Gestion de conflits
-  Bonne communication
-  Coaching
-  Aisance relationnelle
-  Capacité de persuasion
-  Capacité d’adaptation et souplesse selon les interlocuteurs
-  Esprit de synthèse
-  Animation et conduite de réunion
-  Outils de planification et de suivi
-  Techniques de gestion d’équipe
-  Technique de gestion de projet
-  Connaissance des procédures administratives communales
-  Connaissance de la comptabilité communale
-  Connaissances des mécanismes de subsidiation
-  Connaissances et maitrise de la mécanique des marchés publics

Nous offrons :

-  Un environnement de travail dynamique
-  Un contrat à durée indéterminée
-  Une rémunération selon les barèmes de la Ville de Bruxelles (niveau A4 – 6 ans : 3 799€ brut mensuel / 10 ans : 4 103€ brut mensuel), expérience pertinente prise en compte (sous certaines conditions).
-  Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, une attestation d’équivalence délivrée par une des Communautés est obligatoire.
-  Divers avantages complémentaires : nombreuses possibilités de formation, avantages pour les soins de santé dans les hôpitaux de la Ville, jours de congés extralégaux, abonnement Stib, prime de fin d’année, chèques-repas, …

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV et une lettre de motivation par email à l’adresse jobs chez bravvo.org sous la référence « Responsable financier ». Les candidatures ne mentionnant pas en objet les références de l’annonce ne seront pas traitées.
L’asbl Bravvo sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Date de clôture : 1er octobre 2017

x
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Logiciels | |Legal | Urgences | Services de garde |