ASBL BRAVVO
Bruxelles Avance Brussel Vooruit !

Accueil du site > NL > Onze diensten > Algemene coördinatie > Comptabilité et finances

Comptabilité et finances

Toutes les versions de cet article : [français] [Nederlands]

La branche « Comptabilité et finances » est responsable du bon déroulement des tâches administratives et de la logistique des subsides qui sont confiés à l’asbl.

Elle veille à l’inscription correcte des moyens disponibles dans le budget communal de manière à pouvoir en disposer sans retard lors de l’exécution du contrat. Elle suit les procédures administratives lors de l’exécution du personnel pour le contrat et le dossier administratif du personnel (gestion des congés, formations continuées, etc.) ainsi que l’acquisition de biens. Cette cellule tient également à jour la comptabilité du contrat et rassemble les pièces justificatives en vue du paiement des subsides de l’Etat et de la Région.

Fortement sollicitée depuis la mise en place de l’asbl (ces tâches étaient auparavant prises en charge au niveau des départements de la Ville), il est important de souligner que cette cellule gère un département financier virtuel, créé spécifiquement vu les nombreux crédits pour des projets dépendants du contrat de sécurité et de politique des grandes Villes, mais dont certains sont extérieurs à l’asbl. Il s’agit évidemment de quelques « grandes pointures » dans le paysage bruxellois de la prévention telles que le Casu, Transit, le SAS, la médiation de dettes, les maisons d’enfants, la ferme du parc Maximilien, Recyclart, la maison de la solidarité, la sécurisation des logements publics, la dotation régionale en matière d’éclairage public, le projet télépolice, etc.

x
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Logiciels | |Legal | Urgences | Services de garde |