ASBL BRAVVO
Bruxelles Avance Brussel Vooruit !

Accueil du site > FR > Actualités > Inauguration du Jardin Ramaekers et du Centre Communautaire (...)

Inauguration du Jardin Ramaekers et du Centre Communautaire Oasis

C’est dans une ambiance conviviale que plus de deux cent personnes ont fêté la rénovation et réouverture du Centre Communautaire Oasis et du jardin Ramaekers ce mercredi 21 septembre à Laeken.

Bruxelles — C’est dans une ambiance conviviale que plus de deux cent personnes ont fêté la rénovation et réouverture du Centre Communautaire Oasis et du jardin Ramaekers ce mercredi 21 septembre à Laeken.

Freddy Thielemans, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles en charge des Contrats de quartier et de la prévention et Faouzia Hariche, 1ère Échevine de la Ville de Bruxelles en charge de la jeunesse ont bénéficié d’un véritable bain de foule et ont été emportés par les animations et présentations du jour.

Le chantier de rénovation, qui a duré deux ans, a réussi à redonner vie au Centre Communautaire Oasis et à faire du jardin Ramaekers un endroit agréable pour jeunes et moins jeunes.

A la demande des habitants, des espaces plus calmes ont vu le jour permettant aux pensionnés de se promener ou de discuter sans être importunés par les ballons des nombreux enfants du quartier. D’autres coins du jardin sont réservés aux jeux enfantins, les pelouses sont verdoyantes et des espaces potagers ont été créés le long des bâtiments de l’ilôt.

Le centre communautaire, tout en transparence est à nouveau à même d’accueillir les nombreuses activités qu’il propose : alphabétisation, aide aux devoirs, activités pour le 3e âge…

Partenaires (Picol, Entr’aide Laeken), bénévoles, travailleurs de l’Asbl Bravvo, mamans du groupe d’alphabétisation ont mis les petits plats dans les grands pour cette fête : jeux anciens, atelier musical avec Les Bouteilles Percutées, projection de films produits par les jeunes reporters du quartier, grimage pour les petits…

Toutes ces améliorations sont le résultat des concertations qui ont eu lieu dans le cadre du Contrat de Quartier Leopold à Leopold et sont financés par la Ville de Bruxelles et la Région Bruxelles-Capitale.

x
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Logiciels | |Legal | Urgences | Services de garde |