ASBL BRAVVO
Bruxelles Avance Brussel Vooruit !

Accueil du site > FR > Nos services > Les projets socioculturels > L’espace polyvalent Atrium

L’espace polyvalent Atrium

Adresse
BRAVVO, Rue de la Caserne 37
1000 Bruxelles

Horaires
Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Contact
Tél. 02/279 65 81/82

Situé rue de la Caserne, au cœur du siège de Bravvo, l’Atrium est un espace polyvalent et modulable de 200m2. Votre projet cadre avec le nôtre ? Cet espace vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter.

L’espace polyvalent de l’Atrium accueille différentes activités comme des expositions et des événements ponctuels (projections, conférences….). Cet outil soutient aussi bien les projets liés aux services internes de BRAVVO et à leurs publics que les projets développés en collaboration avec des partenaires de BRAVVO (associations, écoles, structures socioculturelles...).

Des projets à vocation socioculturelle, s’adressant aux habitants du quartier et au public de BRAVVO, y sont également programmés.

Votre projet cadre avec le nôtre ? Cet espace vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter !

ARCHIVES

HISTOIRES DE PROMESSE

Eté 2015

Porté par une douzaine d’adolescentes et adolescents du Centre de jeunes Loco-Motive (asbl BRAVVO) et par le metteur en scène bruxellois Saïd Jaafari, le spectacle ‘Promesse’ s’inscrit dans la vaste commémoration des 50 ans de l’immigration marocaine. Un projet d’expression et de transmission de mémoires qui recourt à plusieurs disciplines artistiques comme le chant, la danse, le théâtre ou encore la vidéo. Durant l’été 2014, l’Atrium a mis en valeur les acteurs de ce projet à travers les images du photographe Cyrus Pâques.

RENCONTRES I Masui
Du 5 au 29 novembre 2013
Exposition de photographies de Cyrus Pâques à la rencontre des habitants du quartier Masui.
Un projet de l’agent de développement interculturel du Contrat de quartier durable Masui

DU JE AU JEU
Du 18 juin au 30 août 2013

Autoportraits photographiques et littéraires du groupe d’artistes « Talent en mouvement » à Anneessens
En partenariat avec Talent en mouvement, De Buurtwinkel, Centre Communautaire Anneessens, Commission Communautaire Flamande, Atoutexte, Analytique photographique

L’EAU POUR TOUS, TOUS POUR L’EAU
Du 20 mars au 19 avril 2013
A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau.
En collaboration avec le groupe Eco Action de Bravvo et la Bibliothèque Publique Centrale pour la Région de Bruxelles Capitale.

300 ANS ! ART SUR LA VILLE
Du 12 décembre 2012 au 25 janvier 2013
Exposition d’un choix d’affiches réalisées par des étudiants dans le cadre du 300ème anniversaire de l’Académie Royale des Beaux-Arts de la Ville de Bruxelles / Ecole Supérieure des Arts
En collaboration avec artepub

GRAFF EXPO
Du 14 juin au 11 juillet 2012

Un projet de jeunes bruxellois et des éducateurs de rue des Marolles, avec le soutien de la Bibliothèque Royale de Belgique et du Centre culturel Bruegel

Durant l’été 2011, de jeunes habitants du Quartier des Marolles sont invités, à l’initiative des éducateurs de rue de l’asbl BRAVVO, à s’essayer au graffiti, dans le respect des murs de la Ville. Encadré par un artiste graffeur, un groupe de huit jeunes se rassemble autour de la réalisation d’une fresque pour la Maison de Quartier Querelle.Devant le succès des premiers ateliers, ces jeunes, soutenus par la Bibliothèque Royale de Belgique et par l’Echevinat de la Propreté publique de la Ville de Bruxelles, sont invités à faire entrer l’expression de rue au musée lors de la Museum Night Fever. C’est tout le travail des ces jeunes - Hamid, Noël, Moussa, Steeve, Mohamed, Brahim et les autres - qui est ensuite exposé à l’Atrium.

L’ACCENT SUR LES MOTS
Du 22 mars au 20 avril 2012
Exposition de calligraphie par le Centre de jeunes Averroès

x
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Logiciels | |Legal | Urgences | Services de garde |