ASBL BRAVVO
Bruxelles Avance Brussel Vooruit !

Accueil du site > FR > Nos services > Services spécifiques > La campagne de prévention du vol Safe in the city

La campagne de prévention du vol Safe in the city

Toutes les versions de cet article : [français] [Nederlands]

Grâce à des supports diversifiés (accordéon format carte de visite, flyers, affichage Decaux, site Internet) , la campagne multilingue « Safe in the city » s’attaque durablement aux formes de vol les plus courantes.

Depuis 2012, la campagne « Aidez-nous à veiller sur vous » vise les formes de vol les plus présentes sur le territoire de la Ville de Bruxelles, en particulier le centre : cambriolage, vol dans les voitures et vol à la tire. Dans sa première phase d’élaboration et de diffusion, cette campagne s’est notamment appuyée sur le réseau d’affichage de la Ville de Bruxelles et, nouveauté pour Bravvo, la diffusion d’affiches dans les abribus . Des triptyques de conseils sur la prévention du cambriolage, du vol à la tire et dans les véhicules ont été diffusés à plus de 30.000 exemplaires.

safeinthecity.be

Disponibles en plusieurs langues, les supports de communications (flyers, affiches, etc.) reposent sur un visuel commun et se déclinent en fonction des besoins et thématiques. Ils contiennent ainsi des conseils spécifiques, adaptés aux différents publics cibles comme les touristes, les commerçants du secteur de l’Horeca ou encore les expatriés.

Un site www.safeinthecity.be, élaboré en collaboration avec Ixelles, reprend les conseils ciblés sur la prévention du vol, en complément des campagnes de prévention et de la diffusion de supports reprenant conseils et contacts indispensables.

Gardiens de la paix

L’esprit de cette campagne se veut rassurant et encourage le citoyen à adopter différents comportements utiles. Les gardiens de la paix utilisent également ces outils pour sensibiliser la population, notamment à l’occasion d’événements sensibles comme Plaisirs d’Hiver, la Foire du midi ou Bruxelles les Bains. De façon générale, les distributions sont calibrées en fonction des réalités du lieu, grâce à l’analyse et l’accompagnement de la conseillère en techno-prévention.
Flyer Manager TP www.safeinthecity.be

x
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Logiciels | |Legal | Urgences | Services de garde |