ASBL BRAVVO
Bruxelles Avance Brussel Vooruit !

Accueil du site > FR > Nos services > Gardiens de la paix > La coordination de l’axe Gardiens de la Paix

La coordination de l’axe Gardiens de la Paix

Contact

37 rue de la Caserne
1000 Bruxelles
02/279.65.70
Fax : 02/279.65.79
gardiensdelapaix.bravvo chez brucity.be

Salahddine Aaiachi, coordinateur
salahddine.aaiachi chez brucity.be

Michel Joris, coordinateur adjoint
michel.joris chez brucity.be

Abdelhak El Addaoui, coordinateur adjoint
abdelhak.eladdaoui chez brucity.be

Henry Kipre Zelega, chef d’équipe principal
kipre.zelega chez brucity.be

Ahmed Ayyachi, chef d’équipe principal
ahmed.ayyachi chez brucity.be

Evelyne Belly, assitante
evelyne.belly chez brucity.be

Fabienne Heremans, assitante
fabienne.heremans chez brucity.be

Freddy Rivart, assistant logistique et communication
freddy.rivart chez brucity.be

Mohamed Achaffay, maintenance technique
mohamed.achaffay chez brucity.be

Pour les épauler dans leur travail quotidien auprès des habitants, les gardiens de la paix bénéficient d’un encadrement rigoureux et de formations adaptées. Cette structure permet d’améliorer leurs actions tout en adaptant les priorités aux réalités du terrain.

Faisant le lien entre les équipes, la coordination de l’axe se compose d’un coordinateur général, deux adjoints (notamment pour le soutien méthodologique aux projets et la formation des agents), deux assistantes administratives et un chargé de projet Flux (suivi et mise en œuvre du projet d’informatisation et de récolte des données). A cela s’ajoute une coordination de terrain, soit une dizaine de chefs d’équipe épaulés par un responsable.

Chefs d’équipe
Encadrant le travail des gardiens sur le terrain, ces chefs d’équipe sont les garants des méthodes de travail : respect des procédures, rapports d’activités, analyse et mise en relief des points clés, formations, etc. Toutes les six semaines, ils mènent avec leur équipe un travail d’analyse des actions entreprises et de la dynamique de groupe. C’est l’occasion de restituer le travail réalisé en soulignant les situations problématiques, de définir les priorités et de partager des expériences en termes d’attitudes et de relation au public. Les chefs d’équipe disposent ainsi des données pour garantir le meilleur suivi des problématiques.

Formation continue
Afin d’améliorer continuellement le travail des gardiens de la paix, ceux-ci bénéficient d’un ensemble de formations adaptées. Aux sessions obligatoires dispensées par l’ERAP, s’ajoutent des séminaires sur le langage non verbal, la gestion du stress ou la gestion de conflit. Des formations plus pointues peuvent également concerner la prévention et la gestion des risques d’agression ou encore la communication avec un public adolescent, en collaboration avec les animateurs de centres de jeunes.

x
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Logiciels | |Legal | Urgences | Services de garde |