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Lancement de la campagne Safe in the city

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Ixelles et Bruxelles sont des communes particulièrement prisées par les touristes venus du monde entier ainsi que par les expatriés résidant au cœur de la capitale européenne.
Une nouvelle campagne de prévention du vol, déclinée dans différentes langues nationales et européennes, sera visible dans les quartiers bruxellois et ixellois les plus fréquentés par les touristes et expatriés, au cœur même des habitudes de ces usagers : « le quartier européen », les cafés et restaurants de la zone de Police Bruxelles Capitale Ixelles.

Des sets de tables et dépliants seront disponibles dans les hôtels et l’Horeca déclinant différents conseils pour bien vivre la ville. Ne pas laisser trainer son G.S.M., vérifier la fermeture des portes de sa voiture, payer autant que possible par carte : autant de pratiques de prudence efficaces qui permettent de profiter de son séjour et de vivre au quotidien l’esprit serein. En ville comme ailleurs, le défi du bien-être passe aussi par de petits gestes simples, que chacun peut apprendre afin d’améliorer la sécurité de son logement ou de son quotidien dans la ville.

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Un nouveau site web dédié à la campagne est accessible sur www.safeinthecity.be.

« Nous sommes soucieux d’accompagner chaque jour les usagers de nos villes, qu’il s’agisse de citoyens bruxellois, de travailleurs européens voir de touristes internationaux. Une campagne comme celle-ci permet d’accueillir et d’accompagner chacun en toute sécurité et convivialité. », nous explique Freddy THIELEMANS — Bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Président de BRAVVO, le service de Prévention de la Ville de Bruxelles. « Une campagne multilingue intercommunale à l’attention des touristes et expatriés est une première. Nous avons associé nos deux communes car nous partageons la même volonté de garantir la convivialité de la ville. » précise Willy Decourty, Bourgmestre de la Ville d’Ixelles et Ixelles-Prévention, le service de prévention de la Commune d’Ixelles.

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