ASBL BRAVVO
Bruxelles Avance Brussel Vooruit !

Accueil du site > FR > Nos services > La Coordination générale > Le service Évaluation interne

Le service Évaluation interne

Toutes les versions de cet article : [français] [Nederlands]

L’équipe Evaluation & observatoire participe à la mise en place d’outils d’accompagnement et de suivi des projets qui révèlent leur utilité à court comme à long terme. Elle est responsable de l’évaluation permanente qualitative et quantitative des différents projets et actions de l’asbl et du diagnostic permanent des données concernant l’insécurité au sens large.

La cellule mène différentes actions :

> Reporting : depuis 2012, les équipes en lien avec le public de 1ère ligne disposent de bases de données homogènes reprenant les caractéristiques des prises en charge.
Formation : élaboration et présentation de modules de formation (méthode, diagnostic, cadre) sur la gestion de projet, la prévention intégrée et l’insécurité.

> Livre de bord : ce document, dont bénéficient différentes équipes, présente tous les outils de suivi du projet, qu’ils soient obligatoires ou facultatifs (fiche de diagnostic, fiche projet, canevas d’évaluation, questionnaires…).

> DLS : la cellule centralise la réalisation du DLS (analyse au moins annuelle des statistiques de la zone, actualisation périodique des tableaux de bords quartier, en lien avec nos réunions quartier).

> Rapports : outre l’accompagnement pour l’introduction et le suivi des projets, la cellule produit des rapports d’évaluation intermédiaires et finaux dans le respect des directives réglementaires (délai/forme/structure/contenu).

> Programmations : la cellule assure le suivi des programmations au niveau des conventions et rapports (PBPP, PSSP, contrat de quartier…)

> Outils : la cellule assure le suivi de l’implémentation d’outils de suivi (tels que Flux auprès des gardiens de la paix), des cadres évaluatifs (indicateurs, méthode de récolte pour des projets, fiches de recueil par exemple en 2012 dans le cadre de campagnes techno-prévention, pour la manager de la tranquillité, publique, pour le projet Kick off), la rédaction et l’administration de questionnaires d’évaluation.

> Observatoire : la cellule prépare la mise en place d’une formule d’observatoire des quartiers, qui permettra de fournir des données plus actualisées.

La branche « Evaluation interne » englobe également :

EVALUATION INTERNE
37 rue de La Caserne
1000 Bruxelles
02/279.65.11 ou 12
Fax : 02/279.65.09

Thierry Hendrickx, évaluateur interne
thierry.hendrickx chez brucity.be

Frédérique Vissers, évaluatrice interne adjointe
frederique.vissers chez brucity.be

Tiphanie Poulet, évaluatrice interne adjointe
tiphanie.poulet chez brucity.be

x
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Logiciels | |Legal | Urgences | Services de garde |