ASBL BRAVVO
Bruxelles Avance Brussel Vooruit !

Accueil du site > FR > Nos services > La Coordination générale > Le service Ressources Humaines

Le service Ressources Humaines

Toutes les versions de cet article : [français] [Nederlands]

La Cellule Ressources humaines développe différents outils tels que les descriptions de fonction, les entretiens d’évaluation et la diffusion de la farde d’accueil. Elle se charge également de la formation du personnel.

Constituée de six personnes, la cellule Ressources humaines veille aux procédures de recrutement du personnel (environ 280 travailleurs), au suivi général de la politique du personnel de l’asbl et à sa bonne gestion quotidienne.
Elle veille également à la mise à jour et à la juste application de la législation sociale comme à l’organisation et au suivi de la concertation sociale.
[*
Formation interne*]
Différents plans de formation viennent renforcer le travail de terrain et la cohésion des équipes. Les modules de l’axe jeunesse & citoyenneté sur les « intelligences citoyennes » investiguent ainsi les meilleures manières de collaborer avec les habitants, en fonction des ressources et « intelligences » de chacun. La déontologie, qui place le citoyen bruxellois au cœur des priorités, est rappelée en collaboration avec le comité de vigilance de la ligue des droits de l’homme.
L’organisation d’une formation sur les métiers de la médiation a également permis de renforcer l’identité commune des équipes. La mise en œuvre des ateliers mensuels de médiation, depuis novembre 2012, réunit l’ensemble des médiateurs autour de thèmes définis. Ce travail de cohérence se poursuit avec la formalisation de la médiation sociale et la déclinaison des projets pédagogiques en fonction des centres de jeunes ou communautaires.
Les animateurs et des éducateurs ont par ailleurs bénéficié d’un accompagnement de la cellule évaluation interne autour de la gestion de projet. Quant aux gardiens de la paix, ils bénéficient d’un programme de formation interne chaque année.

SERVICE RESSOURCES HUMAINES
37 rue de la Caserne
1000 Bruxelles
Tel : 02/279.65.41
Fax : 02/279.65.09

, responsable RH

Stéphanie Musset, responsable adjointe Développement RH
stephanie.musset chez brucity.be

Sandrine Boeuf, responsable adjointe Administration RH
stephanie.musset chez brucity.be

Kana Lesouple, formateur - conseil
kana.lesouple chez brucity.be

Sophie Witt-Dörring, Chargée de Projet Développement RH et Formation
sophie.wittdorring chez brucity.be

Christiane Saegerman, assistante
christiane.saegerman chez brucity.be

Cinthia Makiese, assistante
cinthia.makiese chez brucity.be

Malika Vivegnis, assistante
malika.vivegnis chez brucity.be

Voir aussi : Jobs

x
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Logiciels | |Legal | Urgences | Services de garde |