ASBL BRAVVO
Bruxelles Avance Brussel Vooruit !

Accueil du site > FR > Actualités > Nous sommes Bruxellois - Wij zijn Brusselaars

Nous sommes Bruxellois - Wij zijn Brusselaars

Toutes les versions de cet article : [français] [Nederlands]

La convivialité bruxelloise et le vivre-ensemble continuent à bien se porter, en dépit de l’actualité, constate la Cellule de prévention du radicalisme de la Ville de Bruxelles. A l’occasion de la nouvelle année, un clip vidéo de 2’30 nous le rappelle.

BRAVVO VZW 2016 from Bravvo Asbl Vzw on Vimeo.

"Depuis mon entrée en fonction à titre de Bourgmestre de la Ville de Bruxelles, nous avons pris, avec l’ensemble des services concernés, la mesure du radicalisme qui agite des jeunes dans certains de nos quartiers", explique Yvan Mayeur. "Il s’agit de mettre en œuvre des moyens d’action volontaristes face à ces phénomènes que nous voulons éradiquer, mais ce travail, indispensable, ne doit pas se faire au détriment de la confiance que nous souhaitons instaurer avec la population. S’il est hasardeux, au sein d’une ville cosmopolite, marquée par la diversité des personnes et des opinions, de définir une seule identité bruxelloise, ce clip a pour objectif de montrer que les valeurs fondamentales continuent à être largement partagées par les habitants et usagers, en particulier le respect de l’autre, la curiosité et la tolérance."

La Cellule de prévention du radicalisme de BRAVVO, le service de prévention de la Ville de Bruxelles, est à la disposition des familles et des proches des personnes en danger de radicalisation. Elle est également disponible pour informer les personnes revenues d’une zone de conflit ou désirant revenir en Belgique.
La cellule propose écoute et conseils dans un cadre confidentiel et discret. Avec l’accord des personnes, elle peut relayer vers d’autres services compétents selon vos besoins (aide psychologique, administrative, médicale, juridique...). La cellule organise également des séances d’information et de sensibilisation destinées aux professionnels de la Ville de Bruxelles et du secteur associatif concernés par le phénomène.

Plus d’infos :
- la Cellule de prévention du radicalisme
- le flyer d’informations sur les services proposés par la cellule à l’attention du public (PDF 140 ko)

x
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Logiciels | |Legal | Urgences | Services de garde |